Le signe 2019 à l’honneur est le Cochon, l’élément est la Terre.
source de l'image L’année du Cochon, selon l’horoscope chinois, sera joyeuse, festive mais aussi réfléchie et bienveillante, une année de bilan personnel faisant le point des 11 dernières années écoulées.
L’élément Terre Yin mettra à l’honneur l’enseignement, la philanthropie et la spiritualité. Les amis et la famille seront privilégiés en cette année du Cochon, et les relations toxiques seront définitivement écartées.
Il faudra tendre à un bien-être et un meilleur cadre de vie cette année, sans se laisser aller à la goinfrerie propre au Cochon ! Afin d’équilibrer les flux énergétiques, il sera conseillé cette année de privilégier les couleurs rouge et blanche et de porter des bijoux en métal. En effet, le signe de Terre est bénéfique aux natifs marqués par l’élément Métal.
L’année du Cochon de Terre qui débute ce 5 février s’achèvera le 24 janvier 2020.

Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps 春节(Chunjie) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Le terme Nongli Xinnian signifie littéralement “Nouvel an du calendrier agricole” car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est luni-solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s’étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu’à la première pleine Lune de l’année qui correspond à la fête des lanternes.
Si vous souhaitez connaître le signe et l’élément liés à votre date de naissance dans l’horoscope chinois, vous pouvez le faire sur cette page.

Nouvel An Chinois 🐷

Un avis sur « Nouvel An Chinois 🐷 »

  • 5 février 2019 à 20 h 33 min
    Permalien

    🐷Merci pour ce rappel et informations. j’ai recherché mon signe le🐕 on me promet des voyages . tiens , tiens il va falloir que j’y pense 😊
    il m’est arrivé d’aller manger au chinois lors de leur début d’année. il va falloir y repenser.
    Annickd

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.