En partenariat avec le Service Seniors Handicap Santé de la Ville de Bruay-La-Buissière, notre association propose une journée de visite du site de la bataille d’AZINCOURT, qui s’est déroulée le vendredi 25 octobre 1415, et qui opposa une Armée Anglaise en chevauchée à la fleur de la Chevalerie Française.

Cette journée se déroulera le mardi 10 octobre 2017.

Elle proposera tout d’abord la visite du champ de bataille, proche de la commune, réalisée en bus et commentée par un guide, suivie de la visite du Centre Historique Médiéval d’Azincourt, qui conserve et relate nombre d’informations sur la Bataille célèbre mais également sur la Guerre de Cent Ans, qui marqua grandement l’histoire de notre pays. Cette visite se fera aussi avec l’assistance d’un guide.

Puis elle offrira aux participants un repas médiéval, préparé et servi dans le restaurant Charles VI, au coeur de la commune.

Présentation du contexte historique : mardi 26 septembre après-midi

Avec l’objectif de pouvoir situer le contexte de la Bataille d’Azincourt dans le fil de l’histoire de la Guerre de Cent Ans, une présentation du contexte historique de cette rencontre sera réalisée par les membres de l’Association, sous forme de projection d’un diaporama illustré, qui reprendra l’essentiel des grandes lignes du conflit de la Guerre de Cent Ans qui opposa longuement les Royaumes de France et d’Angleterre, ainsi que celui de Navarre, certes plus modeste mais non sans influence.

 

 

 

 

 

 

La présentation du 26 septembre se tiendra à 14H30 salle Damiens (Mairie annexe rue Basly à Bruay secteur des terrasses)

Inscription auprès du Service Seniors de Bruay la Buissière
03 21 64 56 29
ou
06 10 34 94 44
ou salle Damiens le mardi après-midi.

Le prix sera communiqué ultérieurement mais il faut compter aux environs de 42 euros par participant.

 

 

Mémoire Médiévale : AZINCOURT La Bataille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.