Grâce à l’information délivrée par AnnickD en commentaire ci-dessous, les propriétaires d’un véhicule léger qui doivent passer un contrôle technique en cette période, disposent d’un délai de 3 mois à partir de la date anniversaire de leur contrôle pour le réaliser, ainsi que la contre-visite éventuelle.

Une telle décision est justifiée, d’une part parce que le contrôle par un tiers au sein d’un véhicule peut favoriser des contaminations, mais aussi par le fait qu’une intervention mécanique nécessaire pour valider le contrôle serait difficilement réalisable, la plupart des centres de maintenance automobile, y compris ceux des constructeurs, étant fermés.
Jusqu’à quand ? Là est la question… qui nous préoccupe tous.

Délai contrôle technique +3 mois

Un avis sur « Délai contrôle technique +3 mois »

  • 23 mars 2020 à 21 h 35 min
    Permalien

    En pleine épidémie de coronavirus, le gouvernement assouplit ce lundi 23 mars les délais des contrôles techniques. “Une tolérance de trois mois est accordée pour les délais du contrôle technique des véhicules légers. Cette tolérance s’applique également aux délais prévus par la réglementation pour réaliser les contre-visites”, ont annoncé la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne, et le secrétaire d’État chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari.arrêté publié mardi 24 mars au Journal officiel.
    “Le contrôle technique contribue très fortement à la sécurité routière des véhicules” et “les centres de contrôle technique sont, par assimilation aux activités d’entretien et de réparation des véhicules automobiles, autorisés à ouvrir, dans le respect des mesures sanitaires nécessaires”, ont rappelé Mme Borne et M. Djebbari.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.